Les contes de la Covid-19

Une collection de contes offerts par la communauté, conçue pour rassembler les Britanno-Colombiens en cette période de crise.

La Covid-19 en Colombie-Britannique vue par la lorgnette d’une Française

Conte offert par Sophie Oliveau-Moore Note de l’auteure: J’ai écrit cet article à l’origine pour le blog Aquitaine Québec et Amérique du Nord francophone (AQAF), sur lequel il a été publié le 2 juillet 2020.  Française émigrée sur l’île de Vancouver depuis 1984, je vis à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, depuis une vingtaine d’années. Comme le reste de la planète, nous vivons la pandémie de la COVID-19 depuis ces derniers mois et le bilan, à ce jour est relativement encourageant puisque nous semblons avoir évité le pire jusqu’ici. Pour les Britanno-Colombiens, le couperet est tombéLire la suite « La Covid-19 en Colombie-Britannique vue par la lorgnette d’une Française »

Bloquée en mer

Conte offert par Emily Wolfe. C’est une chose intéressante d’être bloqué en mer. Votre monde se rétrécit et vous perdez tout lien avec ce qui était votre vie. Vous oubliez Instagram et Facebook et Fox News et CNN. Vous commencez à faire attention aux choses devant vous. Vous jouez plus aux cartes que Candy Crush,Lire la suite « Bloquée en mer »

L’ombre de la COVID

Anonyme Il était une fois, une pandémie balayait le globe et les universités fermaient partout. Le cœur brisé, Daphné dit au revoir à ses colocataires un cycle lunaire plus tôt que prévu. Elle devait trouver la clé pour contrôler son ombre et accepter que sa vie fût infiniment différente de celle des autres. Ses camarades étaient partisLire la suite « L’ombre de la COVID »

Le poids broyant de l’ennui

Conte offert par Bernard Fong Je suis revenu hâtivement de l’orient à la fin de février pour éviter la fermeture des frontières effectuée pour freiner, en vain, les avances de la peste. Habituellement, ma famille hiberne en Asie, vaque ensuite en Europe et estive au Canada, une routine toute bouleversée par la foutue pandémie àLire la suite « Le poids broyant de l’ennui »

La chauve-souris et le pangolin

Conte offert par Hélène Cazes Loin de la ville, lui dans son trou et elle dans sa grotte, Vivaient tranquilles la chauve-souris et le pangolin. Leur bonne amitié souffrait seulement de leurs horaires décalés. Au petit matin, durant le déjeuner du pangolin qui était le dîner de la chauve-souris, ils devisaient avant qu’elle se coucheLire la suite « La chauve-souris et le pangolin »

Le loup et la peste

Conte offert par Connor Klatt (Victoria, C-B) Sur une île lointaine, un loup régnait sur la forêt avec férocité.   Un jour, un jeune cerf cherchait de la nourriture, jusqu’à ce qu’il voie un animal bizarre. Il est vite retourné au centre de l’île où cohabitaient tous les animaux de la forêt. Le Loup, remarquant que le cerfLire la suite « Le loup et la peste »


%d blogueurs aiment cette page :